Qui se cache derrière nos vêtements ?
Si certains gardent la liste de leurs partenaires secrète de peur de se faire piquer leurs bonnes adresses, nous on la dévoile pour justement les mettre en avant.
La transparence pour être sûr de ce que l’on fait
-
Actuellement, il est compliqué de savoir exactement ce qui compose les vêtements et les conditions dans lesquelles ils sont produits. L’industrie du vêtement est une immense chaîne de travail dont les maillons sont souvent localisés aux quatre coins de la planète. La tâche est donc complexe pour les marques d’avoir un contrôle sur leurs étapes de production. C’est la porte ouverte pour l’omission d’informations voire pire, le greenwashing (musique inquiétante).
-
Nous voulons être sûr de ce que l’on fait et de pouvoir proposer une vraie alternative dans laquelle on peut avoir confiance. La transparence est une force et nous comptons bien nous en servir.
-
C’est pourquoi nous privilégions les collaborations les plus locales possible. Avoir nos étapes de production dans un périmètre restreint nous permet de nous assurer que les conditions de production respectent une liste de critères strictes mais surtout, nous permet de pouvoir régulièrement visiter nos fabricants. Et à cette allure là, on risque vite de devenir meilleurs potes.